Traitement

La question du dysfonctionnement érectile est assez stressante et difficile à discuter pour les hommes. Pourtant cela ne signifie pas du tout qu’on ne peut rien faire dans des situations pareilles afin de résoudre ces inconvénients. De nos jours il existe plusieurs variantes du traitement ce qui est lié au premier lieu avec les sources des problèmes survenus aussi bien qu’avec les particularités individuelles de l’organisme masculin.

D’après la définition officielle dans la médecine les dysfonctionnements érectiles sont liés à une incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection au cours d’un certain temps. La trouble peut être présentée en tant que l’impuissance complète, la panne d’érection imprévue ou les troubles érectiles prolongées.

Les sources qui provoquent les soucis érectiles

Grâce aux diverses études et élaborations scientifiques les spécialistes ont pu découvrir plusieurs soucis qui sont capables d’être à l’origine de différentes troubles érectiles. Dans la plupart des cas il s’agit de l’âge des patients: avec du temps lié avec l’augmentation des situations stressantes c’est fort possible de se confronter à l’impuissance masculine.

Parmis les raisons les plus répandues des problèmes d’érection il faut faire attention particulière aux suivants:

  1. les soucis d’origine organique;
  2. les problèmes d’origine psychologique.

En ce qui concerne les soucis organiques capables de provoquer les dysfonctionnements érectiles il est mieux de noter les affections vasculaires, hormonales ou neurologiques pouvant toucher le fonctionnement normale des nerfs, des corps caverneux et des vaisseaux du penis. S’il on parle des facteurs psychologiques il est à noter l’influence considérable à l’angoisse au cours des activités sexuelles.

Il faut dire que les raisons les plus répandues de différents dysfonctionnements de la santé masculine sont les suivantes:

  • les maladies cardiaques et le cholestérol;
  • l’hypertension artérielle capable de mener aux problèmes cardiovasculaires;
  • l’état dépressif de l’homme à cause des problèmes au boulot et dans la famille;
  • la tension vers l’anxiété et les autres troubles du caractère psychologique$
  • les soucis hormonaux comme la quantité excessive ou diminuée de la testostérone dans le sang aussi bien que les troubles de thyroïde;
  • l’apparition ou la progression du diabète;
  • l’augmentation de la quantité de substances toxiques dans l’organisme masculin (il s’agit du tabac, de l’alcool, du café ou des drogues);
  • les situations stressantes bloquant les mécanismes qui permettent aux hommes d’atteindre l’érection.

Il est à noter qu’on peut expliquer le stress en tant que la source de l’impuissance masculine par la structure la plus fine des vaisseaux sanguins. C’est de cette façon que le cortisol commence à se concentrer dans ces vaisseaux provoquant leur contraction et comme résultat l’apparition de la trouble d’érection.

Sauf les cas psychologiques et organiques les spécialistes au premier lieu font l’attention à l’état fonctionnel de la prostate: suite au cancer de la prostate ou à une intervention chirurgicale le patient peut commencer à souffrir des problèmes afin d’effectuer des activités sexuelles.

L’utilisation de certains produits médicaux peut se trouver aussi à la base des dysfonctionnements érectiles. Il est mieux de consulter les spécialistes pour excluer la possibilité de perdre la force masculine à cause des médicaments antidépresseurs, anti-hypertenseurs, béta-bloquants et anxiolytiques. En plus, de tels effets secondaires négatifs sont caractéristiques pour le finastéride (s’utilise pour traiter la chute des cheveux et les soucis de la prostate) et ceux qui sont recommandés pour lutter contre les ulcères.

Les particularités individuelles comme le surpoids et l’obésité sont capables aussi de provoquer de différents soucis érectiles chez les hommes.

Les caractéristiques symptômatiques

Malgré le fait que la dysfonction d’érection est liée au premier lieu avec l’incapacité d’obtenir une érection. Pourtant il faut souligner que la pathologie indiquée ci-dessus peut se différer par l’apparition des troubles de la durée de l’érection ce qui peut avoir l’influence sur l’acte sexuel et l’éjaculation. Il est conseillé de visiter un médecin dans les cas si des problèmes pareils se révèlent durables au cours plus de 3 mois

Suite à l’historique de la maladie au cours de l’examen chez un médecin, le spécialiste commence par l’étude de l’état du pénis, des testicules et de la prostate. Dans la plupart de cas on effectue la prise de sang ce qui permet d’apprendre le taux de testostérone, de glycémie, de cholestérol et d’hormones thyroïdiennes.

S’il s’agit des hommes âgés plus de 45 ans le médecin est obligé de tenir sous son contrôle l’antigène spécifique de la prostate. En cas de besoin on conseille de faire des examens supplémentaires des vaisseaux sanguins et des nerfs.

De la manière générale les symptômes sont liés au penis qui n’est pas dur. Le fait du manque de raideur est la raison essentielle de l’incapacité de l’homme de pénétrer normalement pour des relations sexuelles entre les partenaires.

De différents types du traitement des soucis d’érection

La prescription des méthodes pour traiter les troubles érectiles chez les hommes ne peut être effectuée qu’après l’analyse approfondie des résultats sur l’état de l’organisme. Si l’impuissance masculine n’est pas provoquée par l’âge du patient premièrement il faut :

  1. améliorer les habitudes de vie;
  2. commencer la thérapie cognitivi-comportementale pour trouver les bases de ce dysfonctionnement;
  3. prendre les produits médicaux contre les troubles érectiles.

Concernant les habitudes de vie l’homme qui s’est confronté déjà aux troubles érectiles il lui faut exclure des produits gras, du tabac et des drogues afin de minimiser l’influence négative sur la force masculine.

L’approche psychothérapique se révèle strictement individuelle permettant d’analyser les attentes, les pensées et les croyances du patient par rapport à la sexualité. Les cas des conventions sociales ne sont pas rares parmis les causes des soucis au niveau de l’activité sexuelle d’un homme. Dans des cas pareils il est nécessaire aussi de discuter de tels problèmes avec la partenaire afin de comprendre complètement la situation et tout ce qui se passe au moment de l’érection insuffisante.

Dans tous cas indépendamment de la raison on prescrit les médicaments spéciaux pour traiter les problèmes érectiles. L’opportunité la plus répandue c’est la prise des représentants du groupe médical IPDE-5. Leur rôle le plus important pendant l’utilisation se base sur :

  • la relaxation des muscles des artères du pénis;
  • la croissance de l’afflux de sang;
  • l’apparition de l’effet positif (l’érection) dans un délai court de temps.

On prescrit de tels médicaments à prendre par la voie orale. C’est de cette manière qu’il est possible de stimuler la relaxation des muscles des artères du pénis. Pourtant les inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 ne peuvent pas être jouer le rôle des aphrodisiaques donc pour atteindre l’objectif (dans ce cas il s’agit de l’érection normale) la présence de la stimulation sexuelle se révèle obligatoire.

Dépendant du cas, de la duree du traitement des dysfonctionnements érectiles et du dosage pris le résultat se limite à peu près environ 4 heures permettant au patient de satisfaire ses besoins sexuels. L’efficacité des médicaments IPDE-5 peut ne pas rester au niveau élevé dans le cas du diabète ou d’autres maladies du type chronique. Tout d’abord il faut s’adresser au médecin afin de pouvoir choisir le médicament le plus puissant selon la situation aussi bien que de prevenir des dangers potentiels liés à la prise simultanée des autres médicaments et des produits.

L’insuffisance des résultats atteints par la prise des produits médicaux IPDE-5 n’est pas la fin du traitement. Dans les cas pareils les spécialistes recommandent de s’adresser aux substances vasoactives. Leur particularité essentielle est que c’est l’homme lui-même qui s’administre dans l’urètre le produit afin d’atteindre l’érection normale dans 5-30 minutes. De la manière on l’utilise avant l’activité sexuelle sous la forme de mini-suppositoires. On l’introduit dans le méat urinaire.

On présente les injections péniennes ou intracaverneuses en tant que le mode du traitement de l’impuissance masculine. L’utilisation de ce médicament permet de relâcher les muscles des artères du pénis ce qui mène à l’augmentation de l’afflux sanguin. La durée de l’apparition du résultat positif se limite par 5-20 minutes. Ce qui est le plus intéressant c’est que la stimulation sexuelle pour ce traitement ne se révèle pas nécessaire. L’érection provoquée par les injections peniennes dure au cours d’une heure. Si les comprimés, les crèmes ou les mini-suppositoires ne donnent pas de bons résultats le traitement en question est le plus recommandé pour les hommes.

Il est à souligner que la décision du mode du traitement des dysfonctionnements érectiles dépend complètement de la source des problèmes rencontrés. Un grand nombre d’hommes se confrontent à l’impuissance à cause de l’hypogonadisme ce qui est à la base d’une baisse anormale de testostérone. Dans les cas pareils l’homme est obligé de prendre le testostérone à la base régulière afin de garantir la possibilité de mener la vie sexuelle à pleine force.

Si la prise des produits médicaux ne fournit pas l’opportunité d’atteindre l’érection dans les cas de différents dysfonctionnements érectiles les spécialistes conseillent de les traiter à l’aide des dispositifs mécaniques. L’utilisation d’un anneau pénien s’explique par la possibilité de resserrer la base du pénis ce qui garantit la maintenance prolongée d’une érection normale. Si l’anneau pénien ne se révèle pas suffisant la maintenance de l’érection forte peut être renouvellée grâce à la pompe à dépression (on l’appelle aussi vacuum). Son rôle se base sur la création d’un vide dans un cylindre qui se focalise autour du pénis.

La méthode assez répandue pour traiter l’impuissance masculine est liée avec les implants péniens. Sur le marché pharmaceutique il y a plusieurs variantes des implants péniens. La sériosité de l’utilisation de ces implants s’explique par la nécessité de l’intervention chirurgicale. Au cours de cette opération les spécialistes implantent de manière permanente des tiges flexibles gonflables dans le pénis. De nos jours les implants péniens sont connus comme très efficaces parmis les méthodes du traitement des problèmes érectiles chez les hommes.

Les résultats du traitement de la dysfonction d’érection

Les résultats que chaque patient qui se confronte aux soucis dans la vie sexuelle veut atteindre à l’aide de différents produits médicaux, des implants ou des interjections péniens sont liés au desir de gagner l’érection normale et de cette manière avoir les relations sexuelles avec les partenaires.

Parmis les modes du traitement de l’impuissance masculine il y a ceux qui fournissent la possibilité d’atteindre l’érection dans un court délai de temps (c’est pourquoi on conseille de les prendre en cas de besoin avant toute activité sexuelle planifiée) et ceux qui permettent de traiter les sources de l’apparition des problèmes érectiles pour une longue durée de temps.

Actuellement le traitement proposé ci-dessus des dysfonctionnements érectiles permet d’atteindre la satisfaction sexuelle, une érection forte et suffisante pour mener les relations sexuelles normales.

Traitement
4.6 (92.73%) 11 votes